En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Pourquoi venir ?

- Séparation
- Dépression
- Boulimie
- Anorexie
- Deuil
- Maladies chroniques
- Suite de greffe

Psychologue, Psychothérapeute à Anglet

Votre psychologue clinicienne et psychothérapeute vous accueille à Anglet près de Biarritz dans les Pyrénées-Atlantiques afin de vous proposer des consultations adaptées à vos besoins.
 

Consultations sur rendez-vous

Je reçois les enfants, adolescents et adultes pour les consultations, elles ont une durée de 45 minutes, le règlement se fait par chèque ou en espèces à la fin de chaque séance.

En cas d’empêchement de votre part, merci de me prévenir au minimum 24 heures avant, sinon la séance sera due.
Consultations individuelles ou en couple

Psychothérapie individuelle

D’inspiration analytique, ce type de thérapie s’adresse à toute personne, enfant, adolescent, adulte dont la situation est devenue une souffrance et dont le quotidien est difficile, voire insupportable.

La psychothérapie consistera en un développement de la conscience de soi, à devenir acteur de sa propre vie, être capable de poser ses exigences et de signifier ses désirs.

C’est un véritable travail sur soi et vers soi-même
...Se habla español...

Les motifs de la consultation

Les motifs des consultations peuvent être divers.

Troubles de l’alimentation, anorexie, boulimie
Deuil, décès, séparation
Dépression, solitude, mal-être
Troubles de l’estime de soi, manque de confiance
Maladies chroniques, Greffes
Anxiété, stress, phobie, etc.

Thérapie de couple

Quand la relation devient dysfonctionnelle, que les mots sont rares ou désordonnés, faire appel à un psychologue peut permettre de retrouver un mode de communication plus serein.
Et de rétablir, grâce à la parole circulante, un climat de confiance dans lequel chacun reprend sa place.

Il s’agit ici de restaurer la communication et de mobiliser les ressources relationnelles de chacun des individus au sein du couple.
 
Mais aussi lors d’une séparation, pouvoir garder une communication sans animosité et dans le respect de chacune des individualités, et de la parentalité respective quand il y a des enfants.